Concerts

CONCERT MAGALI MICHAUT

LE 13 SEPTEMBRE 2022

A 15H

 

                                                 Magali Michaut laisse sa voix lui montrer la voie,

 mélangeant les influences de la musique classique,

                                                                                  des chansons françaises et des ballades folk

Biographie

Magali Michaut mélange le Français et l’Anglais et s’accompagne elle-même à la guitare et au piano, ajoutant quelques lignes mélodiques de violon. En 2017, elle est finaliste du Concours de la Chanson organisé par l’Alliance Française à La Haye. En 2021, elle est sélectionnée pour la demi-finale du tremplin auteurs-compositeurs-interprètes A nos chansons(Initiatives-chansons, Gilles Tcherniak) et en 2022 pour Le Mans Pop festival.

Artiste francophone aux multiples facettes, Magali a créé l’association des Chansons françaises au Danemark. Elle collabore avec le projet franco-suédois Le Lac Long 814 avec qui elle a sorti en juillet 2021 l’EP Toujours Apollinaire proposant 5 poèmes de Guillaume Apollinaire mis en musique par le compositeur Daniel Östersjö.

Chercheuse à plus d’un titre, elle laisse sa voix lui montrer la voie, mélangeant les influences de la musique classique, des chansons françaises et des ballades folks. Originaire de Cergy-Pontoise, dans le Val d’Oise, elle a roulé sa bosse autour du monde, chantant ses textes dans différents pays (Allemagne, Canada, Danemark, Estonie, États-Unis, France, Grande-Bretagne, Groenland, Italie, Irlande, Pays-Bas, Suède). Autrice-compositrice-interprète, multi-instrumentiste et multilingue, Magali a déjà un public dans 12 pays ! Écrit par petites touches, en langue française, d’émotion en émotion, Impressionniste, le premier album de Magali Michaut, a été enregistré à Copenhague avec de talentueux musiciens : guitare, basse, violoncelle, harpe, clarinette, duduk, percussions. Dans cet album, elle dépeint des scènes du quotidien : les voyages, qu’ils soient rêvés, intérieurs ou bien réels, mais aussi la perte et le cycle des saisons qui continue, inlassablement. Partir de chez soi, y revenir, se sentir en adéquation avec son environnement ou pas. Observer la beauté d’une vague, s’agacer du bruit, se laisser emporter…  Sorti sur les plateformes en août 2021, il a fait sa sortie officielle(en étroite collaboration avec G2L) le 27 mai 2022, distribué par InOuïe Distribution.

 

 

_____________________________________________________________________________________

 

 

 

Nous aimons réunir les voisins du quartier Humanicité et les proches de l’Accueil Marthe et Marie autour d’un moment musical suivi d’un goûter. L’occasion pour beaucoup d’entendre de la grande musique, des classiques revisités ou de la musique plus contemporaine alors que certains ne peuvent pas fréquenter les salles de concert.

Avis aux amateurs ou aux professionnels, n’hésitez pas à nous contacter pour venir animer un moment musical. Nous mettons à votre disposition une belle salle et un public varié qui vous surprendra !

Galerie photos