Départ en retraite de Damien
Depuis le mardi 30 septembre 2025 au soir, Damien Garland, adjoint de l’Accueil Marthe et Marie, est parti en retraite. Après une carrière bien remplie sur les routes en tant que commercial, il a choisi de ralentir et de donner un nouveau sens à ses journées, c’est ainsi qu’il a rejoint l’Accueil Marthe et Marie.
Pendant plus de deux ans, Damien a été une figure discrète et bienveillante pour notre Maison d’Église, présent au cœur du quartier et attentif à chacun.
Lors de son pot de départ, le vendredi 3 octobre, nous avons pu lui témoigner, par notre présence et nos messages, notre reconnaissance pour sa disponibilité, son écoute et sa chaleur auprès de toutes les personnes franchissant la porte de la maison.
Son mot de départ nous a particulièrement touché :
« Ici, j’ai eu des vrais échanges, j’ai fait de vraies rencontres, j’ai partagé avec de vraies personnes. Des visages, des histoires, des silences parfois…mais surtout beaucoup de rires, de sourires, de cafés (par litres !), de jeux, de discussions ; pour ces moments de partage,
il me fallait juste un peu de cœur et vous m’en avez donné à la pelle. »
Même s’il part, comme il l’a dit, « le cœur rempli d’émotions, avec une foule de souvenirs qu’il gardera précieusement », Damien ne tourne pas la page de l’Accueil Marthe et Marie ni d’Humanicité : il en écrira simplement une nouvelle, faite de rencontres familiales, de projets et de tournois de tennis…
Il conclura :
« Merci à vous tous pour ces moments de vie partagés. Prenez soin de vous, continuez à faire vivre cette belle maison comme vous savez si bien le faire, et surtout… restez tels que vous êtes : vrais, humains, drôles et généreux. »
