Rencontre avec Christine PELLISTRANDI
Le CdEP – Chrétiens dans l’Enseignement Public du Diocèse de Lille
a proposé une après midi d’échange et réflexion, sur le thème “SEMENCES DE LUMIERES”
avec Christine Pellistrandi.
Était-il plus facile de partager le message évangélique dans le monde de la « Pax Romana » qu’aujourd’hui dans la « Pax Americana » ? La prédication de Jésus, celle de Paul, et celle des divers auteurs du Nouveau Testament, sources de vie pour des croyants d’un style nouveau, naissaient dans une société sûre d’elle-même et de son organisation. Société, Empire, en même temps traversés de conflits et pleins d’interrogations.
Même cohabitation de puissances, de certitudes, de conflits et de doutes dans le monde où nous vivons ; mêmes élans évangéliques aussi, mais sommés d’être discrets et modestes…
Dans la lignée de son livre récent, « Moi, Procla, femme de Ponce Pilate », évoquant les hommes et les femmes rassemblés autour de la croix de Jésus, Christine Pellistrandi nourrira notre réflexion et notre vie spirituelle à partir des graines d’Évangile semées dans notre monde : à quelle espérance sommes-nous appelés ?
Qui est Christine PELLISTRANDI ?
Christine PELLISTRANDI est avant tout une grande amie de nos équipes. Elle est historienne et théologienne, enseigne l’Écriture Sainte à l’École Cathédrale à Paris (Collège des Bernardins) en illustrant ses cours par des œuvres d’art. Elle a travaillé trente ans à l’Institut de Recherche et d’Histoire des Textes (CNRS). Elle est l’auteur de nombreux ouvrages. Mère de quatre enfants et grand-mère de quinze petits-enfants, elle est très soucieuse de la transmission de la foi en famille. Après son dernier ouvrage, « J’ai vu l’Eglise se transformer » Christine Pellistrandi vient nous présenter « Moi, Procla, femme de Ponce Pilate. »
Renseignements: : cdep-nord@outlook.com ou 06.98.64.16.09